yoga art therapie

CREATION 2007 - MURMURS

L’oeuvre« Une vie bouleversée d’Etty Hillesum »
demeure aujourd’hui un témoignage bouleversant.
La barbarie de nos ignorances conjuguées est toujours active, l’inhumanité quotidienne, la confusion banalisée, l’indifférence, ordinaire
« Une vie bouleversée », le journal intime d’Etty H. les lettres du camp de Westerbork, deviennent une nouvelle opportunité d’échange et de méditation à créer ensemble spectateurs et artistes réunis.

Etty Hillesum (1914-1943)

« Vivant dans une joie miraculeuse et charismatique l’une des pages les plus noires de l’Histoire, une jeune juive hollandaise de vingt-neuf ans s’apprête à être déportée avec une liberté d’esprit surprenante face aux événements et face à elle-même. Jour après jour, dans un combat lumineux et singulier pour rencontrer la vérité et la réalité telle qu’elle est, elle confie à son journal son cheminement mystique et son inébranlable parti pris d’espérance : la vie est “belle et pleine de sens” à chaque instant. » A D.



Portfolio



La Compagnie Autrement présente Mursmurs d’après “une vie bouleversée”de Etty Hillesum

La Cie Autrement a choisi une lecture déambulation mise en espace par comédiens et danseurs réunis, afin de rendre lisible toute la force de l’ultime rappel laissé par Etty Hillesum, dans son témoignage “Une vie bouleversée”.

Remonter