>>> Autres stages  

 
 

JALMALV est une association nationale loi 1901, laïque, apolitique, non confessionnelle.Elle est engagée dans l’accompagnement bénévole des personnes en fin de vie, c’est ce que signifie son intitulé : Jusqu’À La Mort Accompagner La Vie.


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

JALMALV
FORMATION DES BÉNÉVOLES À L’ÉCOUTE ET À L’ACCOMPAGNEMENT

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Inscriptions le plus tôt possible.

Coût : 280 € débités au fur et à mesure de la formation.


NOUS CONTACTER

Vous pouvez obtenir d’autres informations en nous contactant :

Par téléphone au 06.42.06.42.85

Par mail : jalmalvdromesud@gmail.com

En parcourant notre page Facebook .


  

FORMATION DES BÉNÉVOLES

Nouveau cycle de formation à « l’écoute et l’accompagnement », destiné aux futurs bénévoles, ouvert aussi aux personnes sensibles à nos valeurs ou aux aidants concernées par la fin de vie.

- 1ère session : 1er et 2 décembre 2018 - Séminaire d’introduction - Regarder notre propre finitude et les raisons qui nous amènent à vouloir devenir bénévole d’accompagnement. Quoi de notre histoire familiale nous amène à cela ?
Ecoute et gestion des émotions, les bases de la communication et de l’écoute bienveillante.

- 2ème session : 19 et 20 janvier 2019 - L’écoute bienveillante suite. Ethique et engagement. La pleine présence dans la relation. Les différentes problématiques du lien. Les situations d’écoute difficiles.
Processus de deuil ou contexte de deuil ? Deuil de la personne, deuil de la relation.(spécificité Alzheimer, sénilité...)

- 3ème session : samedi 16 février 2019 - Le vieillissement, les pertes, deuil de notre jeunesse, la maladie, la dépendance, de la naissance à la « mourance ».

- 4ème session : 16 mars 2019, - Le contexte familial, la famille endeuillée, l’environnement de la personne en fin de vie, comment accompagner la personne au cœur de sa famille, comment accompagner les proches ?

- 5ème session : 6 avril 2019 - Mieux comprendre les rouages du fonctionnement relationnel.Théorie du self, cycle du contact et les modalités de rupture du contact.

- 6ème session : 27 avril 2019. - Séminaire de clôture, faire le point sur l’engagement de chacun et sur ce que chacun pense avoir compris de cette fonction de bénévole.

Lors de chaque session il y aura des temps didactiques, des temps de pratique de la pleine présence, des temps de mise en situation, jeux de rôles et des temps d’échange.


La direction pédagogique de cette formation sera assurée par Loran MALEGUE, formateur, gestalt-thérapeute, enseignant de yoga et instructeur de méditation de la pleine présence.

 
  Si le contenu ne s'affiche pas bien: cliquez ICI  
Création de sites internet : Welwel Multimédia
 

Ce mail a été envoyé à [[EMAIL_TO]], CLIQUEZ ICI POUR VOUS DESINSCRIRE.